Rôle des seniors et retraités

 

www.campus-seniors.fr  est le blog d’informations et de dialogues de l’association actisse.

Le rôle des seniors dans la société

« actisse » affirme le rôle que les seniors et retraités tiennent dans une société de tous les âges. Loin des visions comptables de classes d’âges et de leur définition dans des catégories de producteurs et de consommateurs, de rentiers ou de cibles fiscales Nous donnons notre avis sur des mesures qui les concernent mais « actisse » ne s’inscrit pas dans un égoïsme corporatiste.

Il y a bien mieux à vivre et à expérimenter pour le temps et l’espace ouverts à celles et ceux qui retrouvent la maitrise de l’emploi de leur temps disponible.

Les seniors participent à la cohésion sociale

Les seniors sont les parents et grands-parents des actifs et futurs actifs. Ils ne sont pas ni passifs ni enfermés dans une catégorie séparée des autres générations. Ils aident et coopèrent avec leurs descendants, souvent leurs ascendants, et sont des légions bénévoles à œuvrer au sein d’associations d’entraide, d’intérêt général et de bien commun. Ils sont des citoyens actifs pour des missions d’accompagnements et d’aides au sein d’ONG, de conseils municipaux et en politique. Ils sont une des composantes indispensables à la cohésion sociale.

Nous sommes aussi friands de tout ce qui change dans le domaine des sciences, de la technologie, des modes de vie et des débats éthiques nécessaires.

Toutes nos actions, l’information que nous diffusons, le blog que nous éditons, l’entraide que nous organisons, les initiatives et les partenariats que nous envisageons s’inscrivent dans ce but.

Venez nous rejoindre !

Vous êtes intéressé-e-s par un tel mouvement ? Venez nous rejoindre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *